Nouvelle Chaudière

Installation et remplacement de chaudières sur les provinces de Liège et Namur

Quelle chaudière choisir ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans l'achat d'une nouvelle chaudière.

Tout d'abord, vous devez savoir que vous pouvez disposer de certaines primes de la région wallonne sur l'achat de la chaudière. Quelques centaines d'euros peuvent être remboursés, ce qui n'est pas négligeable (attention : le montant de la prime ne peut pas dépasser les 70% de la facture).

Ensuite, renseignez-vous sur toutes les solutions qui vous sont proposées par rapport à votre habitation. Quand vous démarcherez des installateurs, ils pourront vous aider à trouver ce qui vous correspondra le mieux, mais certains pourraient évidemment essayer de vous rouler ; c'est pour cela que vous ne devez pas hésiter à faire plusieurs devis afin d'être sûr de votre décision.

Choisissez le bon combustible ! Le gaz est moins cher et moins polluant que le mazout, de plus seul le gaz peut être couvert par les primes ! Donc si vous pouvez prendre le gaz, prenez le gaz.

En tous les cas, ce qui est bien avec les chaudières à condensation, c'est que les deux types de combustible sont possibles !

Les chaudières à condensation sont plus chères (environ 1700 euros pour les modèles de base) mais nettement plus économiques que les autres (35% d'économies !).

Choisissez le système de combustion que vous préférez : les chaudières "atmosphériques" qui utilisent l'air environnant (il est donc nécessaire d'avoir une bonne entrée d'air) ou les chaudières "à ventouses" qui, à la place d'utiliser l'air du local, prélèvent l'air à l'extérieur et évacuent ensuite les gaz (plus cher, plus de travaux, mais moins de risques d'intoxication au CO et moins de consommation).


Cliquez ici pour voir quelques exemples de chaudières
Demander un devis

Réseau web organisationnel

Annuaires ▼



© Copyright HcEnergy